menu

Ajouter son propre domaine

Crée par Flo | Le 19/09/2017

Bienvenue dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment ajouter des domaines supplémentaires sur cPanel.

 

Vous aurez plusieurs étapes à suivre, nous commencerons par la configuration coté nom de domaine et ensuite nous finirons par la configuration sur votre cPanel.

 

  • 1. Configuration sur votre nom de domaine (Exemple : OVH) :

 

Pour commencer, nous allons modifier les serveurs DNS, afin que nos serveurs détectent que vous souhaitez ajouter votre nom de domaine sur cPanel.

 

Une fois connecté à votre espace client OVH, rendez-vous sur votre nom de domaine et cliquez sur la section « Serveur DNS »:

Vous devez maintenant cliquer sur « Modifier les serveurs DNS » avec ceux de PrivateHeberg, suivez l’exemple ci-dessous :

Une fois que vous avez modifié les serveurs DNS de OVH avec ceux de PrivateHeberg (ns1.privateheberg.com & ns2.privateheberg.com), vous pouvez valider en cliquant sur « Appliquer la configuration ». Le changement de serveurs DNS peut prendre jusqu’à 72h selon votre registrar.

 

  • 2. Configuration sur votre hébergement web (cPanel) :

 

Pour commencer, connectez-vous sur votre cPanel et cliquez sur « Domaines supplémentaires » dans la section Domaines.

Une fois que vous vous trouvez dans cette section, vous indiquerez le nom de domaine que vous souhaitez ajouter. Les champs « Sous-domaine » et « Racine du document » se compléteront automatiquement.

  • Nom du nouveau domaine : Le nom de domaine a ajouté.
  • Sous-domaine : Le nom du sous-domaine qui sera créé avec votre domaine. (Recommandé de ne pas le modifier)
  • Racine du document : Répertoire où les fichiers de votre nouveau site seront stockés.

Une fois tous les champs remplis, validez l’ajout de votre domaine en cliquant sur « Ajouter un domaine », vous devriez voir le message de validation ci-dessous.

Votre domaine supplémentaire est désormais ajouté sur cPanel. Vous pouvez voir la liste et gérer vos domaines dans la section Domaines supplémentaires comme l’exemple ci-dessous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par ticket.

 

Florian